Trouver le bon lit: comment s’y prendre?

Avec la diversité de lit qu’il y a sur le marché à présent ne facilite pas le choix et peut conduire très rapidement à une mauvaise expérience en parlant de votre sommeil. Dans ce guide, nous allons prendre le soin de vous expliquer comment vous pouvez trouver la taille de lit qui vous convient le mieux, du sommier jusqu’au matelas en gros la literie.

Qu’est-ce qui fait le bon lit ?

Ce qui caractérise un bon lit n’est rien d’autre que sa capacité à vous procurer un sommeil équilibré et riche. Un bon lit va surtout vous permettre de détendre vos muscles en général et ceux de la colonne vertébrale également. Il est temps de laissé tomber les idées reçu qui font croire qu’un bon lit se doit d’être ferme, si votre couchage est trop dur ou trop ferme, il ne permet pas la détente de vos muscles et essentiellement ceux de la colonne vertébrale ce qui va facilement, vous procurer des douleurs à la hanche ou aussi aux épaules. Mais attention si votre couchage est trop mou, il va faciliter l’enfoncement de votre corps et cela aura aussi un effet négatif sur votre colonne vertébrale.

Astuce pour choisir son lit

Choisir soi-même

Pour choisir votre lit, il faudra tenir compte de certains points notamment de la taille et de l’espace de votre chambre, s’il s’agit d’un lit pour enfant et plusieurs autres points que nous allons aborder dans cette section, nous vous invitons poursuivre la lecture.

 Le premier point dont il faudra déterminer les dimensions de votre lit en fonction du nombre d’occupants. Si vous êtes à vouloir occuper le lit, la size 90×190 cm fera l’affaire avec de bon sommier, vous aurez assez de place pour vous. Mais si vous êtes un king, c’est-à-dire un grand de taille, prenez une size king tout simplement. Si vous êtes par contre un couple, des dimensions de lit 140×200 cm sont fait pour vous, ils vous confèrent l’espace dont vous avez besoin et vous aurez assez d’espace pour d’autres meubles évidements. Choisir son lit ne se limite pas aux dimensions, le sommier ou encore le nombre de place. Il faut penser au matelas, oui si vous désirez avoir un bon sommeil votre matelas doit pouvoir répondre à cette demande. Pour ce fait, pensez à prendre un matelas pas trop mou ni trop dur, car comme nous l’avons expliqué plus haut la fonction d’un bon lit est de détendre vos muscles, alors tenez s’en compte pour le choix de votre matelas.

Essayer

Vous avez la possibilité a présent dans certaines boutiques d’essayer la mesure ou les dimensions que ce soit du size king ou queen, que ce soit des lits pour enfant ou pour vous-même. Vous allez vite déterminer de ce pas quelle taille adopté en fonction des tailles de votre chambre.

Consulter 

Vous pouvez consulter un spécialiste en literie qui va mieux, vous orienter dans le choix de vos lits en fonction des différentes tailles de chambre

En guise de conclusion, avoir un bon lit, un sommeil paisible, n’est pas synonymes d’être un expert en literie et grâce à notre guide pour faire le bon choix de son lit, vous allez dorénavant poser votre matelas sur un sommier adéquat et le tout pour un sommeil apaisant, choisissez la mesure en fonction de vos préférences king ou queen et agréable sommeil à vous.

Articles recommandés