Comment aménager la cuisine à l’américaine ?

Pratique et très tendance, la cuisine américaine est plébiscitée par les amateurs de la convivialité. Ouverte sur les autres pièces, elle permet de rendre plus fonctionnel et cosy l’espace. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre aménagement.

 

Une cuisine américaine : c’est quoi ?

La cuisine ne reste plus un simple espace pour concocter les repas. Bon nombre de personnes la considèrent comme un véritable coin de partage entre famille ou entre amis. Pour en profiter pleinement, vous devez penser à un nouvel aménagement. Pratique et chaleureux, la cuisine américaine est favorable aux échanges. Elle a besoin à cet effet de suivre un schéma préétabli.

Cette pièce est ouverte vers le salon ou la salle à manger. Le but consiste à libérer l’espace et pouvoir préparer les repas tout en restant en contact avec le reste de la famille ou les invités. A ce titre, optez pour le plan en L si votre espace est de taille moyenne. La forme en U convient aux cuisines ouvertes. Dégagez la partie centrale pour favoriser la circulation et l’ouverture des appareils électroménagers. Le plan I est adapté à un espace en forme allongée.

Les éléments à prendre en compte

Il ne suffit pas de décloisonner l’espace pour confectionner une cuisine à l’américaine. Bon nombre de paramètres sont à prendre en compte comme le passage entre les deux espaces, l’éclairage, le design, la décoration, etc. Les meubles peuvent faire office de séparation. Si c’est le cas, mettez du contraste entre les composants et les couleurs des mobiliers et les revêtements de sol. L’installation d’une verrière d’intérieur est idéale pour gagner en luminosité depuis l’autre pièce, par exemple. Quant à la décoration, tous les matériaux sont permis : verre, pierre, bois, béton, métal. A chacun de choisir celle qui s’harmonise avec l’autre pièce.

 

Pour aménager une cuisine à l’américaine, vous avez un large choix. Ces quelques conseils peuvent vous éclairer sur certains points.

Articles recommandés