Apprendre le bricolage plus facilement avec les briques de lego

Il est coutume de penser que l’avenir d’un enfant se reflète déjà à ses passions durant son enfance, cependant, il est aussi facile d’orienter son enfant vers une passion commune. Mais pour cela, il faudra s’investir entièrement, aussi bien au niveau du budget que de son accompagnement.

Orienter son enfant vers le domaine du bâtiment

Effectivement, le bricolage tout comme la maçonnerie, fait partie des métiers du bâtiment, mais pour inciter son enfant à se lancer dans cette voie et à l’aimer, il ne faut pas vraiment grand-chose. Pour commencer, il vous est préférable de l’habituer à un univers des briques lego à multiple facette, ce qui lui permet de faire bon nombre d’expérience. Mais évidemment, votre enfant ne pensera pas tout de suite à faire des maisons avec ces lego, et il arrive même qu’il ne sache que faire de ces derniers. Et c’est à ce moment que votre présence est requise, afin de lui faire découvrir les joies du lego, et toutes les possibilités de construction qui lui sont accessibles.

Le rapport entre les lego et le bâtiment

Généralement, lorsqu’un enfant fait face à un jeu de lego pour la première fois, à tous les coups, ce dernier se mettra instinctivement à construire des prototypes de véhicules, en découvrant le kit de roues. Cependant, en tant que jeu de construction, le lego n’est tout de même spécifié que pour la construction de véhicule, mais plutôt pour la construction de bâtiment. En l’occurrence, un hangar pour ses voitures et petites figurines d’avion, ou encore en guise de maison pour ses poupées et ses figurines, sachant que le lego s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons. Et il n’est pas rare de voir de nombreux architectes affirmer qu’ils ont pris gout à la construction grâce aux lego.

Plus qu’un simple jeu, le lego peut aussi être un excellent support d’apprentissage de travaux manuels pour son enfant, tout en stimulant sa curiosité et son cerveau, amenant à pousser ses recherches.

Articles recommandés